Vincent Muraglia

Chaque semaine, nous allons à la rencontre d’un membre du club afin d’en savoir un petit plus sur lui. Cette semaine, Vincent a répondu aux questions

Nom : Muraglia
Prénom : Vincent
Surnom : Vince / Vinsou
Age : 24 ans
Poste : gardien mais trop dur donc coach adjoint.

Team ESW depuis : 2014 (tu t'es trompé d'une année nan?)

Parcours footballistique : OGS, Brouckerque, Teteghem, Bierne puis Wormhout

Si t’étais une bière, tu serais… Une despe
Si t’étais une ville, tu serais... Rome
Si t’étais une film, tu serais… Les 11 commandements
Si t’étais un coach à l’ancienne, tu serais… Artur Jorge (un portugais, pour faire plaisir à Tony sans doute)
Si t’étais un plat , tu serais… un libanais spécial gratiné chicken (de chez Emirdag) (ça y est il est cuisto il a besoin de se la ramener)
Si t’étais un acteur, tu serais… Omar Sy
Si t’étais un cuisto de la télé , tu serais… Philippe Etchebest (pour ses coups de gueule sans doute…)
Si t’étais une odeur, tu serais… Le gasoil

Alex ou Tom Carton ? Choix difficile (ne se prononce pas) (Petit joueur)
Blonde ou brune ? Brune
Casserole ou poële? Sacrée question de merde...
Bryan ou Buffon? Bryan tous les jours
Reda ou Mascherano (ils ont la même coupe, niveau grande gueule, pas football)? Ne se prononce pas (Il a pas osé vexer Reda)
Alain Carton ou Colina? Alaiiiiinnnn
Wormhout ou Bierne (niveau buvette)? Question difficile mais je choisis l'ESW (encore heureux…)

Ton idole de jeunesse? Zizou

T'es l'adjoint de Tony mais on t'entend gueuler 3 fois plus fort, t'aurais pas des idées de promotion derrière la tête ?

Jamais de la vie. Je suis là pour apprendre aux côtés du plus grand... Un peu comme Villas Boas aux côtés de José Mourinho. Trêve de plaisanterie, je suis là pour rencontrer de bonnes personnes comme vous toutes et tous et j’en suis content, je ne me suis pas trompé (il va nous faire pleurer ici)

Pourquoi tu jouais dans les buts ?

La vérité ? En benjamins j’étais défenseur centrale avec quelques kilos en trop, un peu comme le défenseur des dockers, puis le gardien s’est blessé... Courir était trop fatigant pour moi donc j’ai décidé d’aller aux buts. Je m'en rappelle comme ci c’était hier, ça s’est passé sur le terrain annexe de Bray-Dunes, et mon coach à cette époque était Guiseppe Bianco.

Comment t'expliques que ton frère joue en National et toi t'as du mal à exister en district?

J'ai eu ma chance d'intégrer le groupe DH ou CFA2 en sortant des - de 19 ans à l'OGS mais j étais trop fénéant tandis que mon frère lui a toujours voulu jouer au plus haut niveau

Ton plus grand défaut? Fénéant

Ta plus grande qualité? Serviable

Maintenant montre nous que tu es un philosophe et sors nous ta devise : « Aimons-nous vivants » (le mec qui vit dans le monde des Bisounours)

Maintenant, parlons un peu football :

Le club que tu supportes? PSG
Le meilleur entraineur? Tony Fernandes
Le meilleur championnat européen ? La Premier League
Ton plus grand moment d’émotion dans le foot en spectateur? Coupe Du Monde 98
Ton pire souvenir ? Le coup de boule de Zizou
Pronostic pour le ballon d’or ? Messi
Le stade qui te fait rêver ? Après avoir réalisé mes rêves Santiago Bernabeu, camp nou et l'emirates il me reste donc celui du Borussia Dortmund (Signal Iduna Park)
Mandanda ou Lloris? Anti-OM donc Lloris
Laurent Blanc ou Antonetti? Lolo pour le beau jeu
Lens ou Lille ? Lens puisqu'étant petit, mon parrain était un abonné et qu'il me ramenait au stade
Camp Nou ou Bernabeu ? Camp Nou pour l'équipe et Bernabeu pour l'ambiance
Paris ou Marseille ? Ahah ahahah question de merde ! PSG4EVER (merci le Qatar)
Messi ou Ronaldo? Leo

Qu’est ce que tu préfères dans ta fonction de coach?
Vous gueulez dessus (rires), ça c'est bon !

Pourquoi l’ESW et pas un autre club ? La convivialité, l'esprit de famille, la buvette mais surtout pour Alain et Papate

Ton plus beau but ? Un lob du milieu de terrain que mon frère a mis avec l'OGS

Ta plus grosse boulette? Y'en a eu tellement… (totalement solidaire là dessus…)

Un joueur pro qui te correspond(ait) (à part Apoula Edel) ? Jérôme Alonzo

Et un entraîneur? Arsène Wenger

Ton geste technique préféré ? La base... Le petit pont (Ju Boulan sors de ce corps)

Ton idole au sein du club ? Xavier

Le plus pied carré ? Basilico (paix à son âme)

Le plus chambreur? Le trio magique : Rudy, Kev et Boulan (Rudy fait son entrée au palmarès, bravo à lui!)

Le plus fêtard ? Raphaaaa (2 semaines de suite, t'es cramé garçon)

Le plus sérieux à l’entrainement ? Joachim

Le plus beau gosse ? Alexis

Le plus râleur? Euh... Moi ? Ah non Millan n'est pas mal aussi