ES Wormhout : site officiel du club de foot de WORMHOUT - footeo

À défaut de synthétique, Wormhout disposera d'un dôme couvert dès 2018

1 avril 2016 - 12:37

Il s'agissait là bien d'un poisson d'avril, merci pour vos réactions amusantes ! 

 

Le projet était juste là resté secret en attente de l'officialisation. Face à la complexité d'obtention des subventions publiques pour la réalisation d'un terrain synthétique, le club travaillait depuis plusieurs mois avec des experts du monde du football sur une alternative inédite : la couverture d'un terrain grâce à un dôme couvert. 

A ce jour, très peu de structures de la sorte existent en France, l'exemple le plus connu étant celui du RC Lens à La Gaillette. «C'est un réel soulagement, confient les dirigeants de l'ESW. Nous nous sommes très vite rendus compte que pour obtenir des subventions, il fallait voir plus loin qu'un simple terrain synthétique et proposer un concept innovant. Après de nombreux mois d'attentes, c'est une belle perspective d'avenir qui s'offre là !»

Le feu vert a été donné hier après l'accord de tous les partenaires financiers. Le début des travaux est prévu pour juillet 2017, pour une livraison estimée à la rentrée 2018. Le détail des opérations sera présenté à l'occasion de l'assemblée générale du club au cours du mois de mai.

La question se pose pour l'hiver 2017, où la capacité d'accueil du stade Victor Dehondt sera limitée puisque la plaine du fond sera inaccessible, les travaux interdisant l'accès. «Nous aviserons, répondent les éducateurs. C'est un hiver de galère pour 20 ans de tranquillité derrière».

Sans aucun doute une grande nouvelle pour notre club, qui peut regarder l'avenir sereinement !  

 

 

 

 

Commentaires