Portrait de la semaine : Joachim Zaigouche

26 janvier 2016 - 11:56

Après un bon mois d'absence suite à la trêve hivernale, revoici les portraits de la semaine ! Cette semaine, rencontre avec Joachim, attaquant des Seniors A, arrivé cet été en provenance de Malo !

Nom : Zaigouche

Prénom : Joachim
Surnom : Jo ou Jojo
Poste : attaquant
Team ESW depuis : 1ère saison
Parcours footballistique : Dunkerque Mardyck OGS Malo et enfin ESW!!

Couscous ou cassoulet ? Couscous de mami (ahah)
Blonde ou brune ? Ruby (ça lui va pas d'avoir signé à Wormhout)
Thé ou café ? Café chez Rudy avec une clémentine (On savait pas que Rudy buvait autre chose que de la Ruby...)
Leffe ou Campbell ? Leffe
Ferrari ou 2 CV? Ferrari
Zahia ou Pierre Ménès? Pierrot bien sûr
Jeff Tuche ou Brice de Nice? Jeff
Petit pont ou tacle assassin ? Petit pont quand c'est pas moi qui le prends
DSK ou JM Aulas? DSK président!!!!

Ton idole de jeunesse? Drogba
En quoi aimerais tu être réincarné? Requin

Ton plus grand défaut? Excessif et impulsif d'après madame
Ta plus grande qualité ? Généreux je pense (comme tous ceux qui ont fait l'interview quoi...)
Ta devise : Je vais vous surprendre là mais sachez que "le perdant c'est celui qui sait ce qu'il va faire si il gagne, et le dit à tout le monde, et le gagnant c'est celui qui sait ce qu'il va faire si il perd, et le dit à personne"  L'humilité les mecs !

(après avoir relu 3 fois la citation pour comprendre, on peut passer à la suite)

Maintenant, parlons un peu football :

Le club que tu supportes ? L'OM
Le meilleur entraineur ? Pep (et Tony? Ca sent le banc au prochain match...)
Le meilleur championnat européen? Premier league
Ton plus grand moment d’émotion dans le foot ? 98...Reviens Zizou Christ
Ton pire souvenir ? 2006...lol Reviens quand même Ziz !
Pronostic pour l’Euro 2016 ? Allez les Bleus!!!!!!
Le stade qui te fait rêver ? le Vel' voyons !
Lens ou Lille ? Lens pour te faire plaisir Sim (excellente réponse)
Camp Nou ou Bernabeu ? Camp Nou
Paris ou Marseille ? La passion (Aucun des 2 donc...)
Messi ou Ronaldo ? le pied gauche de Messi et le droit de Cristiano
Adidas ou Nike ? Adidas

Pourquoi l’ESW et pas un autre club ? Pour mon capicoach (c'est beau...)
Ton plus beau but ? euhhhh celui à Bourbourg avec le vent..c'était calculé (besoin d'une rafale à 150 km/h pour marquer...)
Un joueur pro qui te correspond ? Youpi (Djorkaeff) paraît-il...un peu j'avoue
Ton geste technique préféré ? Bicyclette mais faut gérer la chute..un peu comme celle sur le terrain du fond tu te souviens Sim?? (terrain en pente ça compte pas)

Ton idole au sein du club ? Alain c'est un ouf! (Sacré gaillard le père Carton)

Le plus pied carré ? Y'en a pas, tout le monde est propre (rires)

Le plus chambreur? Kev et Ju peut être..ou Rudy et Tony sinon..ou Dim et Alex..Ah ou bien Alex et Thom..nan en fait Vinsou et Reda..même pas Flo et Sim D..mais Rapha et Sim P s'ils pouvaient être la plus souvent ils auraient leurs mots à dire aussi (il a perdu tout le monde sur cette réponse).

Le plus fêtard ? Le petit Degrug il me régale et Tetene aussi mais il assume pas ce sac à vin (rires)

Le plus sérieux à l’entrainement ? Euhhhh pas facile celle là jamais sérieux vous vraiment !

Le plus beau gosse ? Le BG c'est Pat (Rabat) mec! (Normal, avec la chasuble Errea et le drapeau de touche assortis!)

Le plus râleur? Ahhhh mon Milann, on dirait moi des fois (rires)

Le plus à l’heure ? la triplette Alex C Thom et Milan ils dorment à la buvette aussi

Le moins à l’heure ? T'es sérieux avec cette question? Reda de loin !!!

Le Zidane du club ? (rires) parle bien de Zizou mec ! (il a pas respecté Wormhout...)

Et le Brandao ? Parle bien de mes coéquipiers aussi par contre (il ose pas aggraver son cas...)

Une anecdote sur le club ou un coéquipier ? Vous comprendrez que je balancerai pas sur mon capicoach...Ni sur son adjoint (vous savez celui qui viens de temps en temps parcequ'il a envie de gueuler...) J

Juste à l'époque où Tony courait encore je marquais jamais sur ses passes (rires). Niveau stats, je lui ai ruiné une saison... (d'où le choix de devenir coach sans doute)