ES Wormhout : site officiel du club de foot de WORMHOUT - footeo

Retour sur le week end de l'ESW

2 novembre 2015 - 12:12

Après un week-end pauvre en matchs la semaine dernière, le week end de la Toussaint a connu un peu plus d'activité... mais pas grâce au foot en tout cas ! 

Samedi matin, nos plus jeunes joueurs étaient en plateaux : tandis que les U6 et les U7 se déplaçaient à Uxem (photo avec les coachs en mode beau gosse), les U8 et U9 jouaient eux à Wormhout avec un double plateau réunissant 16 équipes, sous un soleil apprécié par tout le monde 

Samedi après midi, l'animation est surtout venue du club house : le premier tournoi belote de l'ESW s'est déroulé et a rencontré du succès : 22 équipes inscrites, réparties sur 11 tables. Le principe était simple : 4 rencontres par équipes disputées en 1500 points pour établir un classement. On peut dire que ce tournoi était international puisque des joueurs tout droit venus du Portugal nous ont fait honneur de leur présence. Chaque joueur est reparti avec un lot, après un tournoi convivial qui s'est déroulé dans la bonne humeur ! (photos à venir).

Dimanche matin, l'Etoile Sportive a repris son rôle de club de football (il faut bien un peu quand même). Les jeunes féminines du club étaient invitées à se rendre à Dunkerque au Stade Tribut pour un rassemblement féminin des jeunes joueuses du district âgées de 6 à 15 ans. 4 jeunes nous représentaient lors de cet événement, bravo à elles ! 


En même temps, sur le terrain de Wormhout, leurs aînées, les Seniors Féminines, jouaient contre l'équipe de Wissant. Auteur d'une très belle performance collective bonifiée par beaucoup d'envie et de solidarité, les filles ont fait match nul 1-1 en concédant un but dans les derniers instants de la rencontre après avoir mené durant pratiquement tout le match ! Résultat prometteur et très encourageant ! 

Dans le même temps, les Seniors C, en déplacement sur le terrain de Millam se sont de nouveau imposés et prolongent leur invincibilité en championnat, où personne ne les a encore inquiétés pour l'instant!

Dimanche après midi, les Seniors B se sont inclinés sur le terrain de Coudekerque. Après avoir été menés 3-0, nos joueurs sont parvenus à revenir à 3-2 sans parvenir à revenir au score.

Enfin, les Seniors A, menés 2-0 à 25 minutes de la fin par Hoymille, sont parvenus à décrocher à l'envie un bon match nul 2-2 dans un match où ils n'ont pas réussi à jouer comme ils ont l'habitude de le faire. 

Mais bon, de toute manière, comme le dit Franz Beckenbauer, dans le football il n'y a qu' une seule possibilité : gagner, perdre ou faire match nul... A méditer

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures (et le retour des jeunes, enfin!)



Commentaires

3-1
BOLLEZEELE U.S. YSER / SENIORSB 13 jours
BOLLEZEELE U.S. YSER / SENIORSB et SeniorsA / GHYVELDE JS : résumés des matchs 13 jours
6-0
SeniorsA / GHYVELDE JS 13 jours
8-1
BOURBOURG SC / SENIORSC 14 jours
BOURBOURG SC / SENIORSC : résumé du match 14 jours
0-4
REXPOEDE AS / SENIORSB 16 jours
REXPOEDE AS / SENIORSB : résumé du match 16 jours
Christelle Barbosa est devenu membre 18 jours
5-0
SENIORSB / WALLON CAPPEL US 20 jours
SENIORSB / WALLON CAPPEL US et A.S. CHEMINOTS HAZEB / SeniorsA : résumés des matchs 20 jours
2-0
A.S. CHEMINOTS HAZEB / SeniorsA 20 jours
4-0
SeniorsA / ASAGS 2 mois
SeniorsA / ASAGS : résumé du match 2 mois
2-0
GRAND FORT SC / SENIORSC 2 mois
GRAND FORT SC / SENIORSC : résumé du match 2 mois