25 octobre 2015 à 21:00

Portrait de la semaine

Chaque semaine, nous allons à la rencontre d’un membre du club afin d’en savoir un petit plus sur lui. Cette semaine, El Pocho s’est prêté au jeu des questions réponses.

(Petite photo dossier au passage, ne disposant d'aucune de lui en activité footballistique. Avec les collègues, Kev Vanbert, Pierre Vanhove et Paul Vandaele. C'est cadeau !)

Nom : Rabat
Prénom : Alexis
Surnom: Alex ou Pocho pour mes exploits devant le but (sans commentaires)
Poste : Ailier (ou Pilier (de bar) , c'est une autre histoire)
Team ESW depuis : Toujours !
Parcours footballistique : ESW encore et toujours (un bon clubbiste !)

Si t’étais une voiture , tu serais… Audi simple et efficace (sans pression le mec)
Si t’étais un pays, tu serais … La Belgique
Si t’étais un film, tu serais… Very bad trip
Si t’étais une chaussure, tu serais… Stan Smith indémodable
Si t’étais un animal, tu serais… La Hyène
Si t’étais une personnalité du sport, tu serais… Blaise Matuidi (pour le Charo direct)
Si t’étais un chanteur, tu serais… Corneille
Si t’étais un objet, tu serais… un verre (parce qu'il en a toujours un dans les mains)
Si t’étais un alcool, tu serais… Le Whisky !!! (son deuxième prénom c'est Campbell, comme son frère d'ailleurs)

Kebab ou Raclette? Kebab l'été, raclette l'hiver (il assume le gros, il a du mérite !)
Blonde ou brune ? Sindy Ahah (On appelle ça un canard dans le jargon)
Luigi Colina ou Pat Rabat? Pat Rabat évidemment (Notre Patoche national, indéboulonnable)
Lavezzi ou Tony Fernandes? Lavezzi Fernandes pas de jaloux (Il s'assure une place dans le 11 pour le prochain match)
Nekfeu ou Gilbert Montagné? Gigi
Curling ou Badminton? Curling

Ton idole de jeunesse ? Zizou la base (Encore un, toutes les semaines quoi...)
En quoi aimerais tu être réincarné? Bh Zizou du coup
Ton plus grand défaut? Mauvaise foi
Ta plus grande qualité ? Wormhoutois ! (très grande qualité d'ailleurs)
Maintenant montre nous que tu es un philosophe et sors nous ta devise : "Tant que t'as pas mal à ton cul tu peux t'asseoir dessus ! " (Magnifique, la plus belle pour l'instant)

Maintenant, parlons un peu football :
Le club que tu supportes? Paris
Le meilleur entraineur? Guardiola
Le meilleur championnat européen? Premier League
Ton plus grand moment d’émotion dans le foot? Première montée en ligue en jeunes (en attendant celle en seniors)
Ton pire souvenir? Le rouge de Zizou en finale
Pronostic pour le ballon d’or? Lavezzi Ahah
Le stade qui te fait rêver ? Victor Dehondt dans ses plus grands week-end de derby (Presque pas chauvin)
Lens ou Lille? Lens (Encore un très bon choix)
Camp Nou ou Bernabeu ? Camp Nou
Paris ou Marseille ? Paris
Messi ou Ronaldo ? Messi
Adidas ou Nike ? Nike

Pourquoi l’ESW et pas un autre club ? C'est la famille
Ton plus beau but ? Coup franc contre Coudekerque des trente mètres barre rentrante en U 17 (Aïe aïe aïe le Juninho local)
Ton meilleur souvenir de footballeur ? La signature de Tony à Wormhout ! (Là il en fait trop quand même Pocho !)
Ton meilleur souvenir à l’ESW ? La montée en ligue en jeunes, la première du club
Un joueur pro qui te correspond ? Pocho évidemment
Ton geste technique préféré ? Un geste technique? C'est quoi ça? (Mauvaise foi ça c'est sur, il met même des petits ponts dans les rayons de Super U)
Ton idole au sein du club ? Pat !
Le plus pied carré ? Basilico (j'avais dis "mauvaise foi" comme défaut .. )
Le plus chambreur ? La doublette Kevin Millot et Ju Boulan (Les 2 enfants de l'équipe)
Le plus fêtard ? Vanbert (unanimement reconnu par ses paires)
Le plus sérieux à l’entrainement ? Sim Dem
Le plus beau gosse ? Reda, beau gosse comme on le surnomme sur un terrain
Le plus râleur ? Milann pour laisser Reda un peu tranquille
Le plus à l’heure ? Les Jumeaux, il paraît qu'ils dorment au stade (lit de camp au pied de la pompe à bière)
Le moins à l’heure ? Sim Penez
Le Pelé du club ? Rudy la classe !
Et le Tony Vairelles ? Ça c'est ti Juju il a la même coupe
Une anecdote sur le club ou un coéquipier ?
Mon Gribish, Geoffrey Brouck, qui viens reprendre le foot avec nous il y 3 ans ! Premier entraînement, il arrive tout fier, et au bout de 30 minutes de séance, allongé sur le côté du terrain tout blanc à deux doigts de vomir ! Du coup il s'est bien rattrapé dès qu'il a trouvé le chemin de la buvette ! On en a connu des sacrés Vendredi soirs !!

Merci pour tes réponses maintenant tu as la grande responsabilité le prochain à passer sur le grill : J'ai envie de voir notre P'tit Juju dans ses oeuvres ! Julien Lefils